Votre question
Envies de cigarettes malgré presque 2 mois sans nicotine
Bonjour, je me retrouve avec des sensations de manque , et des envies de fumer, malgré presque 2 mois sans rien. C est par moment, mais l envie est forte.
Je n utilise aucun substitut depuis le 18janvier, et de façon globale, ça va. Mais parfois, la tentation est grande. Du coup, je grignote, ou je sors faire du sport mais je grignote encore plus après. Que faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis presque 2 mois !
La dépendance au tabac est en fait une triple dépendance, qui engendre donc 3 envies différentes :
1. la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Il faut compter environ 3 mois pour sortir de cette dépendance.
2. la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...).
3. la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant ...).
Si au bout de 2 mois vous avez encore des envies de fumer, elle peut-être due aux 3 dépendances, il serait donc important de faire le point avec un(e) tabacologue pour trouver des solutions personnalisées.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !