Votre question
Envies de fumer
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a maintenant 1 an et 5 mois après 15 ans de tabac à raison de 10 cigarettes par jour (j’ai 34 ans),
Cependant j’ai toujours de très fortes envies de fumer et j’y pense constamment (depuis le début de mon arrêt et c’est toujours le cas) que faire et comment arrêter ces envies ?

Notre réponse
Bonjour Audrey,
Bravo de tous ces mois passé sans fumer ! Quelle belle victoire !!!
Si les envies liées à la dépendance physique s'estompent « assez vite », en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise. Elles sont basées sur vos croyances, sur les pouvoirs que vous avez donné à la cigarette, ainsi que sur les habitudes, voire les rituels, que vous aviez créés avec votre cigarette. C'est pourquoi ces deux dépendances sont difficiles à faire disparaitre... vous devez vous réapproprier ces pouvoirs.
Vous gèrerez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien !!!