Votre question
Envies de fumer
Bonjour,
J’ai arreté de fumer il u a maintenant une 40aine de jour. Cela s’est passé assez facilement au debut gràce a la cigarette electronique (diminution des doses depuis 4 mois).
Toutefois, les envies de fumer reviennent en force depuis une dizaine de jours. Est ce normal ?
Merci,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si cela fait 40 jours que vous ne mettez plus de nicotine dans votre corps, vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
Ces envies sont certainement des envies réflexes liées à la nostalgie du plaisir.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Plus vous saurez faire cela et plus vite les envies se dissiperont.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... bravo !