Votre question
Envies passagères
Bonsoir, mon envie de fumer est plus forte après une semaine de sevrage que pendant les premiers jours. Est-ce normal et quand est-ce que ce manque diminura ?

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Généralement, les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Vous ressentez plus de difficultés au bout d'une semaine, peut être est ce votre excitation/motivation des premiers jours qui diminue un peu, en tout ça rassurez vous c'est normal d'avoir des envies de fumer et elles deviendront progressivement de moins en moins fréquentes et intenses.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiez vos habitudes.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Bonne continuation