Votre question
Envies permanentes
J'ai arrêter de fumer il y a deux jours. Mon medecin m'a prescrit des patchs et des gommes. La première journée s'est bien passée, la deuxième a été plus difficile et j'ai craqué hier soir (3 cigarettes). J'ai le sentiment d'avoir continuellement envie.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous trouvez que vous avez tout le temps envie, c'est que peut-être ce seul patch n'est pas suffisant ! N'hésitez pas à prendre plus de gommes, si vous en prenez déjà beaucoup selon votre goût, vous pouvez rajouter un patch de 7 mg en plus du patch que vous avez déjà. Il est possible de poser jusqu'à patch de 21 mg sur 24 heures en même temps.
Attention, l'envie obsédante, c'est le besoin en nicotine mais il existe aussi 2 autres envies :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux. Elles peuvent aussi durer longtemps.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !