Votre question
Envies ponctuelles
Bonjour
J'ai arrêté depuis le 28 mars avec des patchs
Ça se passe très bien sauf le soir où j'ai de fortes envies de fumer malgré les pastilles à sucer et des litres d'eau
C'est dur comment puis je alléger les envies
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stage du sevrage et si les substituts nicotiniques n'arrivent pas à calmer ces envies de fumer de fin de journée, c'est qu'il s'agit d'envies liées aux habitudes et aux réflexes. La dépendance comportementale.
En fin de journée, c'est souvent la cigarette détente et récompense. La cigarette plaisir. Donc il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !