Votre question
Envies
Bonjour
Sa fait 4 jours que j'ai arrêté la cigarette
À chaque moment où je suis un peu tranquille sa devient très compliqué malgré le patch
Es-ce que fumer une cigarette quand sa devient vraiment trop dure est grave ? Ou le mieux est de ce résigné et dire non zéro !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous pensez que votre arrêt n'est pas confortable, que vos idées de fumer sont trop obsédantes au quotidien, c'est que peut-être ce patch n'est pas suffisant. N'hésitez pas à mettre un patch de 7 mg en plus du patch que vous avez déjà.
Ensuite ajustez le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Ensuite n'oubliez pas la dépendance comportementale et la dépendance psychologique. Dans les moments de tranquillité, réfléchissez aux activités que vous pourriez prévoir : un magazine, une citronnade, une grille de sudoku... de petites activités qui ne vous prendront pas trop de temps mais qui apporteront aussi du plaisir.
De plus soyez accompagné, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !