Votre question
Equivalence bang cigarettes
Bonjour,
je souhaiterais connaître l'équivalence entre une douille (bang) et une cigarette.
Nous savons qu'une cigarette roulée correspond à au moins 2 cigarettes manufacturées. A quoi correspond une douille ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question, mais pour pouvoir y répondre précisément, il faudrait connaître la signification que vous donnez au mot "douille". En langage familier ou en argot, il peut avoir plusieurs significations.
Si la "douille" est une substance psychoactive, vous pourrez trouver une réponse en appelant une de ces lignes téléphoniques :
• Drogues info service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
• Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
Et si un jour, vous souhaitez aussi arrêter de fumer des cigarettes, vous pourrez alors contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Pensez-y !