Votre question
Équivalence tabac à tuber/ cigarette manufacturées
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est l'équivalence entre une cigarette manufacturés et une cigarette tubes.
Par exemple, je fume 10 g par jour. A combien cela représente en nombre de cigarette manufacturés classique.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées (ou industrielles), voici la formule :
Poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette par jour.
Donc au final si vous fumez votre paquet de 10 g par jour, cela fera :
10 x 2.5 = 25 cigarettes manufacturées par jour.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils dans une démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Encore merci de votre question et de votre confiance.