Votre question
Erreur de parcours
Bonjour, j’ai arrêter de fumer la cigarette depuis maintenant Novembre du coup sa fait 7 mois.. depuis novembre j’utilise la cigarette électronique, Et y’a quelque jour j’ai fumer 2 cigarette et depuis je m’en veut car je me dit que c’est une grosse erreur de parcours.. malgré tout je ne compte pu en retoucher car moralement sa ma fait mal et je m’en veut.. du coup je me demande si les bien fait que j’ai obtenu se sont remis à zéro à cause de s’est deux cigarette ou si sa n’a rien impacter ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
7 mois sans fumer, c'est vraiment bien ! C'est une grande victoire et pleins de bienfaits pour votre santé !!!
Les erreurs font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez surtout pas. C'est normal.
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, c'est ce que vous dites d'ailleurs, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Pour ne plus craquer ainsi, pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
D'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !