Votre question
Es ce normal d avoir mal à la poitrine ?
Bonjour, ça fait deux mois que j ai arrêter de fumer, et j ai des sensations de douleur à la poitrine au niveau des bronches.a fessais environs 25 ans que je fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains.
Ces douleurs que vous ressentez peuvent aussi être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac. En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Vous pouvez d'ailleurs faire cet exercice le soir !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. Voyez aussi les points positifs, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.