Votre question
Es ce que 7 cigarretes fumées font des dégats ?
Bonjour j'ai un ami a moi de 14 qui a fumé 7 cigarettes dans sa vie. Je voudrais savoir si il y a déja des dégats et en combien de temp ses poumons seront nétoyés entierrement ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous pourrez rassurer votre ami de 14 ans et lui dire que les 7 cigarettes qu'il a fumées n’ont pas eu le temps de faire des dégâts sur sa santé. Ses poumons n'ont pas été "encrassés".
Par contre, félicitez-le pour nous, d’avoir pris la décision de s'arrêter tant qu'il est jeune et tant qu'il n'est piégé par la dépendance à la nicotine.
Car quand on commence à fumer si jeune, on commence à abîmer des organes majeurs dont le développement n'est pas encore terminé et on s'expose alors beaucoup plus, et beaucoup plus vite, à de graves maladies liées au tabac.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il a fait le bon choix, bravo !