Votre question
Es ce que la cigarette électronique *** est mauvaise
J'utilise la cigarette *** pour m'aider à arrêter définitivement le tabac. J'en fume 3 ou 4 par jours au lieu d'une dizaine de cigarette. Mais l'envie de fumer est moins forte. Es ce plus dangereux ou moins efficace qu'une cigarette électronique classique ? J'ai l'impression que c'est plus dosé en tabac qu'une cigarette normal. Merci d'une réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce n'est pas une cigarette électronique "traditionnel" car il y a vraiment du tabac. Le tabac effectivement n'est pas brûlé mais chauffé.
Des chercheurs lausannois ont trouvé des taux de substances toxiques dans l’aérosol de cette cigarette électronique : ce vaporisateur de tabac dégagent de l'acroléine (substance très toxique et irritante), du formaldéhyde, du benzaldéhyde, du monoxyde de carbone...
Elle ne fait donc pas partie des méthodes d'arrêt du tabac recommandée par la Haute Autorité de Santé.
Pour arrêter de fumer les méthodes validées sont :
- les substituts nicotiniques
- les thérapies cognitivo-comportementales
- les traitements médicamenteux : Bupropion et Varénicline
- la cigarette électronique
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation pour votre futur arrêt.