Votre question
Espoir de pouvoir arrêter un jour !
Bonjour, je voulais savoir comment m'y prendre pour organiser le moment où-je l'espère- j'aurais arrêter ; mettre en place des techniques de survie via au manque
Et aussi, comment m'organiser pour planifier mon arrêt, la j'ai vraiment la motivation et l'envie, mais je suis dans une période de gros changement, cela dit, il me fait énormément de bien et je me sens beaucoup mieux qu'avant et plus positive, donc j'aimerai que l'arrêt de la cigarette accompagne ce mouvement qui ce créer pour moi, mais je n'ai pas non plus envie de la gâcher en le sentant mal par l'arrêt de la cigarette. De plus, j'ai repris le foot en club et la cigarette me met une taule à chaque fois que je dois courir après le ballon !
Je pense à reprendre la cigarette électronique mais je n'ai pas envie d'inhaler d'autres substances douteuses !
Cela fait 5ans que je fume et j'ai réellement arrêté pendant 1 mois avec des patchs

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé et pour vous permettre de pratiquer sans difficultés votre acitivté sportive.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation. Vous semblez être dans une bonne phase, cela peut être une bonne chose de vous lancer actuellement.
Vous craignez les symptômes de manque sachez qu'ils peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté. Vous l'avez déjà fait une fois avec les patchs, c'est très bien, vous pouvez envisager de refaire ainsi.
Quand à la cigarette électronique nous savons que les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Elle peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.