Votre question
Essoufflement
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 15 jours, mais au lieu que ma respiration s'améliore, je suis de plus en plus essoufflé. Alors que je n'avais pas de soucis de ce type quand je fumait, c'était occasionnel. Depuis l'arrêt l'essoufflement est presque tout le temps la...
Je ne comprends pas sa aurait du être le contraire ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac!
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux, de l'essoufflement ...
L'essoufflement peut durer plusieurs mois après l'arrêt du tabac. On peut récupérer du souffle jusqu'à 8 ou 9 mois après le début du sevrage.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !