Votre question
Essoufflement durant effort
Bonjour J ai 48 ans et je fumais un paquet par jour voir un paquet et demi depuis l.age de 30 ans et la j ai décidé d arrete depuis le premier novembre j ai repris une activité sportive la course mais au bout de 10 min impossible de respirer est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu de votre âge et de votre forte consommation de tabac, si au bout d'un mois et demi d'arrêt, vous êtes toujours aussi essoufflé, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour évaluer votre souffle.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !