Votre question
Essoufflement et toux après arrêt
Bonjour, je voulais savoir combien de temps après l'arrêt la respiration s'améliore ? J'ai toujours beaucoup tousser mais les deux premier jours d'arrêt je toussais beaucoup moins est ce normal de recommencer à tousser au bout du 3 ème jour ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, ce qui vous arrive et normal!
Votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste au delà de trois semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.