Votre question
Essoufflement
Bonjour, ça fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer et depuis 2 ou 3j je suis assez essoufflé. Beaucoup plus que lorsque que je fumais!! est ce normal? Je pensais que c était l inverse ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux semaines! Oui, vous avez raison, arrêter de fumer c'est bon pour la santé en général et pour la respiration en particulier.
Sauf que parfois, l'ex-fumeuse passe par une période inconfortable:
Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines, et là, promis, vous respirerez mieux!
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.