Votre question
Essoufflement
Bonjour j ai arrête de fumer depuis 3 jours mais je suis très essoufflée obligée de respirer profondément et j ai crises d angoisses deprime

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être générés par l'angoisse.
Outre le fait qu'il soit nécessaire de bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins quand on est dépendant de la nicotine, il faut aussi mettre en place des techniques de gestion du stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Pensez également à vous faire plaisir, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, avoir des loisirs...
L'activité physique va vous permettre aussi de libérer des tensions.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !