Votre question
Essoufflement
ça fait 9 jours que j'ai arrêter de fumer.
(J'ai fumé pendant 4 mois entre 5 et 10 cigarette par jours) aucun problème j'ai même pratiquement oublié que je fumais, la seule chose qui me le rappelle c'est cette sensation d'étouffer, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer et j'ai peur d'avoir une maladie grave comme la bcpo. A cause de ça je suis très anxieux et toujours concentré sur ma respiration.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt depuis 9 jours.
C'est une bonne chose d'arrêter le plus tôt possible, avant que la dépendance à la nicotine ne s'installe fortement et avant que le tabac ne fasse des dégâts sur votre santé.
La BPCO est une maladie pulmonaire qui fait suite à une détérioration progressive des voies respiratoires. Cette altération est généralement due à la fumée du tabac. Cette maladie est incurable mais son évolution peut être considérablement ralentie par des mesures adéquates dont l'arrêt du tabac est la principale.
Vous avez donc fait le bon choix en arrêtant de fumer ! Détendez-vous, cette sensation d'étouffement devrez être plutôt liée au stress, que la cigarette et l'arrêt du tabac provoque chez vous, pour vous aider, vous pouvez consulter notre page je stresse, vous y trouverez quelques astuces.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi pour vous aider à faire les premiers pas et plus si besoin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !