Votre question
Essoufflement
J'ai été bien enrhumé depuis 1 mois et depuis je n'ai plus de souffle , j'ai changé de travail et j' ai maintenant 3 etages (env. 60 marches) et après les avoir monter je n'arrive plus a respirer...il me f azur au moins 5 min pour retrouver mon oxygène...c'est pour ca que j' ai pris la décision d'arrêter de fumer...
Mais j'utilise la cigarette électronique.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme peut effectivement provoquer un essoufflement et des difficultés respiratoires à l'effort.
Il est donc essentiel d'arrêter de fumer pour récupérer du souffle.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.