Votre question
Essoufflement
Bonjour
Cela fait 9 mois que j’ai arrêté de fumer et je suis très essoufflée alors qu’au début du sevrage pas du tout.
J’ai envie de me mettre à faire du sport , car j’ai grossi de 3 kg, mais ces essoufflements m’en empêche.
Est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on a fumé pendant plusieurs années, il est important de faire contrôler son souffle, d'autant que vous vous sentez essoufflée. Parlez-en avec votre médecin traitant afin qu'il puisse si nécessaire, vous faire réaliser cet examen.
En attendant, si vous n'avez pas assez de souffle pour effectuer certains sports, commencez par faire de la marche le plus régulièrement possible afin de réguler votre poids et afin de travailler l’amplitude de votre respiration.
En ce qui concerne votre poids, vous trouverez également ici des conseils : manger-bouger.fr
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !