Votre question
Essoufflement
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j’ai arrêté la cigarette (1 paquet/jour depuis 20 ans).
J’ai l’impression d’être plus essoufflé que d’habitude. Il y a-t-il un lien ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une hyper-réactivité bronchique avec une gêne respiratoire qui se dissipe au bout de quelques semaines. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !