Votre question
Essoufflement
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer la cigarette électronique depuis 10 jours (cela faisait 2 ans que j’avais remplacé cigarette par cigarette électronique). Je suis essoufflée par moment et j’ai la sensation d’avoir le nez bouché, au point que cela perturbe mon sommeil. Est-ce normal ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac ! 2 ans sans cigarette, c'est formidable !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances sur la cigarette électronique, nous ne pouvons pas vous dire si vos symptômes sont liés à l'arrêt de la vapoteuse ou non.
Le mieux serait que vous fassiez un point avec votre médecin généraliste afin qu'il vous ausculte, et qu'il vous dise ce qu'il en pense, car c'est lui qui vous connaît le mieux.
Bonne continuation dans votre démarche !