Votre question
Essoufflement
Bonjour
Fumeur depuis 30 ans un paquet par jour, j ai arrêté il y a 61 jours car j étais de plus en plus essoufflé à l effort
Après 2 mois je n ai pas l impression de pouvoir respirer encore à pleins poumons.
Est ce normal?
Combien de temps faut il en principe pour que les cils reprennent leurs fonctions et sentir le bienfait de 'arrêt du tabac
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Cette période d'essoufflement dure en moyenne 4 à 8 semaines, mais peut durer un peu plus longtemps. Tout votre corps est en transition, laissez-lui le temps de s'adapter.
Si cette gêne persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !  Car vous devriez en ressentir certains dès maintenant !