Votre question
Essoufflement
Bonjour, je voulais poser une question concernant mon essoufflement au repos. Cela fait quelques semaine que je commence à constamment chercher mon air. J'ai 20 ans cela fait mtn 3 ans et demi que je fume. Je voulais savoir si cela pouvait déjà être lié à quelque chose à surveiller ou déclenché de type bcpo ? J'en ai réellement pris conscience hier et aujourd'hui j'ai commencé à arrêter de fumer. Merci de votre réponse ! Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, surtout si jeune ! Bravo.
Pour faire un état de votre santé, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et vous prescrire d'autres examens si il le juge nécessaire.
En tout cas vous avez prise la meilleure décision pour protéger votre santé, en arrêtant le plus tôt possible avant que le tabac ne fasse encore plus de dégâts à votre corps.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne restez pas seule dans votre démarche. Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !