Votre question
Essouflement qui perdure
Est t il normal de rester essoufflé apres 40 jours sans cigarette mais en vapotant et en effecuant une marche journalière de 2 km jour suivant les recommandations du pneumologue ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux, de l'essoufflement...
L'essoufflement peut durer plusieurs mois après l'arrêt du tabac. On peut récupérer du souffle jusqu'à 8 ou 9 mois après le début du sevrage.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou bien votre pneumologue.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !