Votre question
Est-ce bien de palier avec une cigarette électronique ?
Bonsoir,
Aujourd’hui je n’ai pas fumé de cigarette mais j’ai utiliser 4/5 fois ma cigarette électronique.
J’ai bien manger ce soir et l’envie devient de plus en plus prononcée.. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre décision d'arrêter de fumer ! C'est très positif pour votre santé.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Alors ne vous angoissez pas pour l'utilisation de la vape, favorisez son utilisation, plutôt que de risquer de reprendre une cigarette.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire. Bonne continuation dans votre démarche.