Votre question
Est-ce grave si on fume a 14 ans ?
Bonjour,
Je m'appelle Enzo j'ai 14 ans.
Quand je suis aller me balader avec ma cousine de 14 ans et demi et ma sœur.
Je lui est demander si c'était bien de fumer elle ma répondu que OUI.
Dans ma classe de 5eme j'ai un amis qui fume il s'appelle Tylan.
Est des que je l'est vu fumer sa ma tout de suite envie moi aussi du coup j'ai essayer j'ai trouver que c'était pas mal.
Mais au juste est-ce grave de fumer a 14 ans ?
Merci.
Enzo

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Fumer est dangereux pour tout le monde car le tabac tue un fumeur sur deux.
Mais c'est encore plus dangereux quand on commence à fumer jeune, car on commence à détériorer des organes qui ne sont pas encore finis.
Même si cela peut vous paraître agréable de fumer de temps en temps, cela devient ensuite un besoin que l'on ne peut plus contrôler et qui vous oblige à fumer tous les jours et de plus en plus.
Savoir dire NON au tabac, c'est préserver sa santé et ses finances.
Si vous avez besoin d'en parler de vive voix, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.