Votre question
est ce la bonne méthode ?
Bonjour, je fumais entre 10-15 cigarettes par jour la semaine.. Depuis lundi (consultation d'un hypnotiseur) je suis à 3 cigarettes.. je vais tenter de réduire à 2.. J'apprehende de me dire "j'arrête définitivement"... je ne sais pas comment arreter avant que la motivation ne soit perdue.. La fin du paquet et je me lance ? je fixe une date ? .. merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Une séance d'hypnose faite par un hypnothérapeute compétent (professionnel de santé formé à l'hypnose) peut vous détendre et vous mettre dans de bonnes conditions pour l'arrêt, mais ne vous dispense pas d'un traitement de substitution si vous êtes dépendante de la nicotine.
Si vous avez des difficultés à arrêter totalement c'est peut-être parce que vous êtes en manque de nicotine.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !