Votre question
Est ce la bonne méthode ?
Bonjour
Voilà aujourd'hui est mon 2eme jour sans cigarettes mais voilà même avec ma motivation je flenche. J'ai envie d'une cigarette car j'avoue j'aime fumé. Je me suis acheté une cigarette électronique certe oui sa aide.
Voilà ma question je ne sais pas si sa a été une bonne méthode d'arrêté du jour au lendemain ? Je n'est pas de exemple ni de personne autour de moi qui pourrait me renseigner.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
S'arrêter progressivement ou d'un coup, toutes les façons sont possibles à condition d'avoir un traitement adapté à ses besoins.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé. Tous les fumeurs aiment fumer… mais vous avez certainement de très bonnes raisons pour envisager l’arrêt…
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez atteindre votre but : l'arrêt définitif du tabac.