Votre question
Est ce le bon moment?
Bonjour je vis une periode de doute je ne sais plus quoi faire... Je vis une période difficile mais le fait que j'essaye d'arrêter de fumer me rend très mal... Je culpabilise de ne pas y arriver et quand j'y arrive je pense trop et je deviens insupportable pour mes proches et pour moi aussi... Je me pose la question si c'est le bon moment et je me dis que ce n'est qu'une excuse.... Je suis perdue.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Oui, le bon moment est difficile à identifier avec certitude...
Un critère pourrait être de savoir si vous avez assez de force pour le faire ou si l'essentiel de votre énergie doit être consacré à quelque chose de plus urgent.
Il semble aussi que vous souffriez d'un manque physique important (obsession de la cigarette et irritabilité ressentie par vos proches), pourtant facilement évitable avec de la nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Avant de repousser votre arrêt, essayez ces produits, vous serez surprise de leur efficacité sur le manque physique.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.