Votre question
Est ce normal
Bonjour voilà j'essai d'arrêter de fumer donc plus de cigarette plus de café plus dapero enfin plus rien en lien avec la cigarette mes je me sent épuiser je me réveil souvent est ce normal quel sont les solution surtout que j'arrête juste avec la volonté sans patch ni rien du tout et je ne veut absolument pas craquer .. merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est une très bonne nouvelle!
Attention à ne pas vous privez de tout parce que vous arrêtez de fumer! Si cela dure trop longtemps, la frustration va devenir tellement importante que la reprise de la cigarette sera très risquée. Il faut absolument que vous gardiez des sources de plaisir mais en changeant vos habitudes pour casser les associations avec le tabac, comme par exemple changer le type d'alcool que vous buvez lors d'un apéritif.
En ce qui concerne votre fatigue, vos multiples réveils sont en lien avec le manque physique de nicotine: nous vous conseillons d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal). Ce sont de très bons outils qui vont augmenter vos chances de réussite, et rendront plus gérable votre arrêt de tabac. Alors pourquoi vous en priver?
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!