Votre question
Est ce possible d'arrêter seule ?
Bonjour,
Je suis vraiment dépendante de la cigarette et j'aimerais vraiment arrêter, seule.
Mais pour cela il faut être vraiment motivée, serait-il préférable de prendre des patchs de nicotine ? Ou de faire 1 séance d'hypnose ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Voilà une très bonne idée que d'arrêter de fumer!
Oui, vous pouvez arrêter seule, et oui, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Quant à l'hypnose, elle ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée scientifiquement comme le sont les patchs qui font partie des substituts nicotiniques, comme la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons une très belle réussite!