Votre question
Est ce qu'on pense à ne plus Fumer au bout de quelques temps ?
Bonjour, ça fait que 4jours que j'ai arrêté. J'ai rechute ce soir de 2 cigarettes suite à une dispute. Et l'envie est constamment dans ma tête... Ça me rend dingue. Est ce que cela s'estompe par la suite car j'ai peur de ne pas y arriver si c'est comme ça tout le temps ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Ce que vous nous décrivez, nervosité, stress, lutte et obsession permanente sont des signaux de manque de nicotine.
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendraient votre sevrage plus confortable ? Ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche