Votre question
Est ce que c’est normal que l’envie de fumer ne passe pas?
Mme/M.,
Cela fait un mois et demi que j’essaye d’arrêter la cigarette avec le patch nicotinique. Aujourd’hui c’est le deuxième jour que j’ai changé le patch de 21mg pour celui de 14mg . Et comme résultat j’ai très envie de fumer, j’zi d’ailleurs fumé une cigarette à 14h et maintenant j’ai très envie d’une autre malgré le fait que j’ai pris un chewing-gum à la nicotine. Que me conseillez vou? Merci pour votre attention.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes passée au patch de 14 mg, c'est que votre médecin a jugé que vous étiez prête à le faire et qu'il n'était donc pas nécessaire de poursuivre un mois de plus à 21 mg.
Au moment du changement de dose, on peut parfois ressentir des envies de fumer pendant 48h, il suffit de réajuster cela en prenant des gommes de nicotine à 2 mg et autant que nécessaire. Tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours.
Il vaut mieux prendre des gommes que de fumer une cigarette, car la nicotine des gommes ne stimule pas les récepteurs nicotiniques, celle de la cigarette oui.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !