Votre question
Est ce que je doit arrêter à 0 cigarettes toute suite, dès le premier jour d’arrêt ?
Bonjour, depuis 1semaine j ai décidé d’arrêter de fumer il m’arrive d’en fumer 1 dans la journée avec mon patch 14mg, j’en es pas spécialement plus envie que ça mais juste j’aime bien. Ça va me passer à force ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est dommage de fumer cette cigarette si vous n'en avez pas envie, car mine de rien elle continue à entretenir votre dépendance nicotinique. Et donc ça ne va pas passer tout seul. Cela s'arrêtera quand vous l'aurez décidé.
Vous la fumez parce que vous aimez bien ça. Pour oubliez ce plaisir, essayez de faire des choses que vous aimez (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Si vous avez du mal à y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !