Votre question
Est ce que je peux garder mon patch ?
Bonjour
Je dois me faire opérer le 8 octobre sous anesthésie générale ( chirurgie de l'intestin )
Étant actuellement sous patch 21 mg , je voulais savoir si je peux garder mon patch lors de l'opération ou le retirer ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
Il est conseillé d'arrêter de fumer comme vous le faîtes avant une intervention chirurgicale car l'exposition aux produits de la fumée du tabac, et notamment le monoxyde de carbone, limite l'oxygénation du corps, ce qui peut augmenter le risque de complications et gêner la cicatrisation.
Les substituts nicotiniques sont donc tout à fait autorisés avant une intervention chirurgicale et ne représentent pas de risque pour l'anesthésie, c'est à dire pendant l'opération ou pour les suites opératoires.
Nous vous invitons cependant à en parler lors de votre rendez-vous avec l'anesthésiste avant l'opération, puisque c'est lui qui décide, au même titre que vous lui direz tous les médicaments que vous prenez actuellement.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.