Votre question
Est-ce que je triche?
Bonjour, je fume habituellement des cigarettes a tuber. Depuis que je me suis lancé dans ce défi, j'ai changé de style de cigarettes. Je prends toujours du tabac a tuber, mais je me suis rendu compte que la quantité de tabac que je mettais dans une cigarette à tuber équivaut a une rouler avec une grande feuille. Donc je fume des grandes roulées au de cigarettes à tuber. Est-ce que c'est tricher ou est-ce que une grande roulé compte comme une cigarette dans mon compte de cigarettes fumé par jour? Et est-ce-que le filtre a une importance? Actuellement je met des filtres carton.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce n'est pas tricher, vous essayer de changer vos habitudes, c'est une des stratégies dans l'arrêt du tabac, notamment pour agir sur la dépendance comportementale. Néanmoins tout ce qui se fume est dangereux pour votre santé.
Quand on décide de réduire d'abord sa consommation de cigarettes, il est recommandé d'utiliser un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins.
Ne restez pas seul dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.