Votre question
Est ce que les pastilles nicotiniques donne soif ?
Voilà je voulais vous demander si les pastilles nicotiniques peuvent donner soif au delà de 10 par jours ? Je me arrêter de fumer y a 5 ans et j'ai repris la cigarette parce que je voulais arrêter les pastilles, du coup j'ai repris les pastilles et j'ai totalement arrêter de fumer, mais je bois beaucoup mais que le soir, y a t'il un rapport s'il vous plaît ? Parce que je gonfle du a un problème de santé, que je suis en train de voir avec le médecin, alors si les pastilles donne soif, cela ne va pas me régler mon affaire lol
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse un peu urgente, mais vous avez le temps de répondre quand même, parce que c'est pas normal de boire 1 litres le soir, je voulais savoir si les pastilles peuvent et être la cause, j'espère pas, mais bon, merci beaucoup
Bonne soirée a vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous souhaitez arrêter les pastilles nicotiniques, orientez vous plutôt vers l'usage d'un patch plutôt que de reprendre la cigarette. Votre médecin traitant saura vous aider pour vous conseiller le dosage le plus adapté.
Les pastilles n'ont pas comme effet de donner soif. Par contre il est vrai que si vous conservez une pastille dans votre bouche toute la journée et que vous ne buvez pas, vous aurez très soif le soir.
Les recommandations de consommation d'eau par jour sont de 1.5 Litres, si il n'y a pas de contre-indication médicale bien sûr. Vous vous ferez confirmer cela par votre médecin, en fonction des résultats des examens que vous menez.
Si vous souhaitez vous libérer complètement des substituts nicotiniques, vous pouvez consulter un(e) tabacologue en face à face, n'hésitez pas à consulter notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche.