Votre question
Est ce que les patch nicotine fonctionne vraiment ???
Bonjour J ai vraiment l envie d arreter me fumer mais jai vraiment du mal a me lancer jaimerai tout d abord diminuer car je fume pratiquement 20 a 25 cigarette par jour Mais je ne sens meme plus le gout de la cigarette . Jai l impression que c vraiment par habitude et par manque .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sous réserve d'être bien dosés, les patchs sont efficaces.
Pour trouver le bon dosage, partez du nombre de cigarettes que vous fumez, (patch 21 mg pour un paquet/j) et augmentez par patch de 7 mg jusqu'à ce que vous sentiez suffisamment "rempli" de nicotine. Plus vous aspirez fort sur votre cigarette plus vous aurez besoin de nicotine. Pensez aussi à lire le mode d'emploi sur la notice de vos patchs, certains critères sont garant de leur bon fonctionnement.
Pour vous aider, faites le test "ma dépendance physique au tabac et téléchargez le guide pratique j'arrête de fumer.
Mais effectivement la dépendance physique n'est pas la seule des dépendances à prendre en compte.
Les dépendances psychologique et comportementales sont plus lentes à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes. Pour que cela se fasse au mieux et le plus rapidement possible, il vous faudra changer vos habitudes de fumeuse par des nouvelles, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts (nouveaux loisirs, profiter de l’argent économisé, faire du sport…). Arrêter de fumer est un changement de vie, donc autant que ce soit en mieux !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !