Votre question
Est-il possible de réduire les torts causés par le tabagisme ?
Bonjour,
Je suis une femme de 22 ans ayant commencé à fumer occasionnellement à partir de mes 18 ans. Il m'est arrivé par période de fumer quotidiennement mais en ne dépassant que rarement 3 cigarettes par jour (les seules exceptions étant autour d'un verre ou en sociabilité).
J'ai désormais presque cessé ma consommation mais les dommages faits à ma santé m'inquiètent. Je voudrais donc savoir si il y a des choses que l'on peut faire pour aider son corps à résorber les torts causés par le tabagisme (alimentation, activité physique, etc.).

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Rien ne peut résorber les torts causés par le tabagisme sur votre santé. Fumer une cigarette vous fait subir les risques de maladies, ne plus fumer, jour après jour vous en éloignent.
Cela n'empêche pas d'avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière qui eux ont des vertus pour avoir et maintenir une bonne santé.
L'arrêt du tabac reste donc le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir, pour votre santé mais aussi pour vos finances.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.