Votre question
estimation substitution nicotinique par tabac à chiquer
Bonjour,
Je suis tabacologue, un de mes patients prend 10 chiques par jour . Comment puis-je estimer sa consommation et donc le substituer ?
merci de votre aide
Linda

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est effectivement difficile d'estimer une consommation de tabac à chiquer.
C'est pourquoi, nous conseillons dans ces cas, les traitements de substitution nicotinique sous forme orale. Il suffit de remplacer une chique par un comprimé à sucer ou une gomme à mâcher à la nicotine et d'adapter la quantité et le dosage en fonction des besoins du patient.
Quand on a déterminé le besoin initial de substitution nicotinique, on réduit progressivement les doses par paliers, jusqu'au sevrage total.
Cette substitution est importante pour éviter les compensations alimentaires ou autres ...
N'hésitez pas à conseiller à votre patient de nous téléphoner au 39 89, un tabacologue pourra également l'aider s'il a besoin de soutien supplémentaire.