Votre question
Et si j'en refume juste une clope?
Est ce que cela va gâcher mes 7 jours d'efforts ? Est ce qu'un jour je vais oublier cette sensation de bien être quand je fume? Pourquoi ai je l'impression que c'est plus dur aujourd'hui ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 7 jours, c'est une belle victoire!
Non, ça ne gâcherais pas vraiment vos efforts, mais cela risquerait de vous rendre les jours suivants encore plus difficiles qu'ils ne le sont déjà. Cela réactiverait la dépendance physique, aussi bien que psychologique ou gestuelle.
Le mieux est de résister, encore et toujours. A force, ce sera plus facile, et oui, un jour vous "oublierez" dans le sens où votre bien être sera lié à votre non consommation, à votre liberté retrouvée, à un fonctionnent naturel de votre corps.
Le fait que ce soit plus dur ce jour n'est pas forcément lié à l'arrêt, il y a toujours des journées plus difficiles que d'autres, même si l'accumulations des jours peut l'expliquer.
Si vous souhaitez un répit, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne plus souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !