Votre question
Étape 2 après vapoteuse
Bonjour
Depuis 77 jours maintenant sans cigarette mais avec vapoteuse (3mg), je me demande si la meilleure solution est de passer à la vapoteuse sans nicotine et des gums à mâcher pour enfin commencer à me passer de nicotine. Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien! 77 jours, c'est vraiment un très bon début!
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Vous pouvez donc être fière de vous !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, l'association gommes à la nicotine et cigarette électronique, n'a pas été étudiée. Vous pourriez donc en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Généralement ce qui est préconisé, c'est soit la cigarette électronique, soit les gommes. Donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux car les 2 options sont tout à fait possible. Donc si vous vous sentez prêt, vous pouvez passer à 0mg de nicotine avec votre cigarette électronique, soit prendre une gomme quand l'envie de fumer se fait ressentir.
Encore bravo à vous!