Votre question
État de fatigue
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y'a 15 jours et je ressens un état de fatigue général, ma montre connectée enregistre des données cardiaque très basses entre 50 et 60bpm.
J'ai mis un patch nicotine de 15
Est-ce normal
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
De plus fumer augmente la tension artérielle et les pulsations. Il est donc courant d'avoir un abaissement de la tension à l'arrêt du tabac ! Si vous prenez un traitant pour l'hypertension, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !