Votre question
état de manque
Je suis passée de 20 à 9 cigarettes pour un objectif un d'arrêt total. Je me réveille 4 fois par nuit malgré un patchwork et durant la journée j'ai toujours très chaud bouffée de chaleur transpiration. .. Est ce lie à mon décision. que puis je faire pour éviter de vivre avec cette sensation de chaud tout le temps. merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début, 9 au lieu de 20, c'est une belle progression!
Les insomnies peuvent être un signe de manque physique, tout comme les bouffées de chaleur ou la transpiration.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch. Et vous permettre sans doute de remplacer ces 9 dernières cigarettes.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bon courage, vous avez fait un bon choix voulant arrêter!