
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
État de manque
Bonjour, 10 jours que je n'ai pas rallumé ce poison de cigarette. Ouf! Mais cela fait 2 jours que j'ai l'impression d'être "en manque"... Nausées, vertiges, fatigue importante sans raison apparente... Est-ce normal ? Je ne prends aucun substitut à cette dizaine de cigarette que je fumais quotidiennement. Et je préférerai ne pas en prendre...
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Aurore
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce mal être peut être lié à un manque de nicotine, mais il est impossible de le déterminer sans avoir fait votre test de dépendance nicotinique.
La fatigue peut-être due à un manque de vitamines et/ou de magnésium. Le fumeur est souvent en carence vitaminique et cette carence s'exprime à l'arrêt du tabac, par de la fatigue. Demandez conseil à votre pharmacien.
En ce qui concerne votre éventuel manque de nicotine, contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !