Votre question
État de stress, état général bizarre !
Arrêt cigarette depuis le 5 janvier 2019, suivi de séances d'acupuncture jusqu'en février.
Depuis 2 ou 3 semaines, difficulté à dormir, à manger, état de stress quasi permanent, difficulté à respirer lors du moindre effort, envie de dormir, enfin complètement désorienté.
Après consultation médecin, je prends un traitement
Qu'en pensez vous ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer masque parfois un état anxio-dépressif latent qui peut s'exprimer à l'arrêt du tabac. Et si votre médecin vous a prescrit ce traitement, c'est qu'il a évalué que vous en aviez besoin.
Ne regrettez surtout pas d'avoir arrêté de fumer, car on ne peut gérer un état de stress et de dépression avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à retrouver votre équilibre : pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Pour vous aider à retrouver un meilleur sommeil, consultez cette page : J'ai du mal à dormir
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !