Votre question
État dépressif
Bonjour, j'ai arrêté le tabac depuis 18 jours. Je ne ressens pas le manque physiquement, mais depuis 3 jours je me sens très mal, j'ai envie de pleurer, envie d'être seule, de me mettre au lit, je suis très à fleur de peau. Je n'ai pourtant pas envie de fumer. J'avais eu la même chose à peu près à la même période à mon premier arrêt et c'est là que j'avais rechuté. C'est une phase normale? Merci

Notre réponse
Bonjour Karen,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le manque physique de nicotine se traduit par les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. Il semblerait donc que vos symptômes soient de cet ordre.
Même si vous avez commencé sans, nous vous invitons à utiliser des substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes ou spray. Correctement dosés, ils vous permettront d'atténuer voir de supprimer ces symptômes. Ainsi plus l'arrêt est confortable, plus il est tenu dans le temps.
Vous n'êtes pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !